Un tag de Charles….
Si Amélie Poulain aime briser la croûte d’une crème brûlée avec la pointe de la petite cuillère, faire des ricochets sur le canal Saint-Martin et plonger la main dans un sac de grains, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n’appartiennent qu’à nous et nous redonnent du baume au cœur.
Quels sont, comme Amélie, les trois petits plaisirs qui vous redonnent le baume au cœur ?
Taguer ensuite 5 personnes en indiquant celle qui vous a envoyé de tag.
Des petits plaisirs comme vous tous, j’en ai beaucoup et pas facile de choisir… Alors les trois qui me viennent comme ça, pour jouer le jeu comme l’on dit !
Le premier, à n’importe qu’elle heure du jour ou de la nuit, c’est celui de me faire un chocolat chaud.
De remplir un grand bol avec ma poudre préférée, de rajouter une petite cuillerée de lait froid, de touiller très vite pour faire une belle crème bien lisse, de verser dessus le liquide bouillant, de remuer encore mais tout doucement et de prendre à deux mains ce petit trésor, de me brûler les lèvres puis la langue, de fermer les yeux et de me dire que rien de grave ne peut m’arriver…
Le deuxième, très sensuel et celui du plaisir à faire des gâteaux…
Mais attention, ceux pour qui les mains sont indispensables..
Les brioches, la pâte à crumbles par exemple ! J’en ai la chair de poule à en parler parce que je suis comme la femme de la chanson de Nougaro, j’aime mettre mes mains dans la farine !
J’aime pétrir, malaxer, sentir mes doigts se fondrent dans le beurre et le sucre, et j’aime quand la pâte colle et que je peux la goûter…
Ha si on me voyait faire des gâteaux, j’ai un peu honte mais je sais aussi me servir de mes mains pour apaiser d’autres ingrédients….
Le troisième, tout récent est celui du plaisir que je prends à vous lire, oui, vous que je ne connaissais pas encore il y a quelques semaines..
Vos commentaires qui me font avancer parce que la confiance en moi revient… Si vous saviez à quel point ma vie change en ce moment, j’en suis toute étonnée.
Je commence à sortir ma tête du nid, et même si mes ailes ne sont pas encore déployées, le Simorgh est en train de se réveiller..
Et ce petit plaisir là, je ne l’échangerai avec aucun autre…
Je donne la main à Poussin, jf , Jeanne, Kinia et Lancelot
Recent Comments