|
sept 29
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie et peut-être un peu trop !
Après Charles qui m’avait offert un bon point au mois de juillet, voilà que CRISS la belle femme en robe noire me donne un prix elle aussi….
J’ai repris mon Littré, le même qui m’avait servi à trouver la définition du jardin secret…
Et dans les dictionnaires comme dans la vie, des gentilles et des gentils on en trouve à foison !
Et dans les dictionnaires comme dans la vie, des gentilles et des gentils on en trouve à foison !
Il y a le Gentil n. m. qui correspondrait à l’Hébreu goïm, peuple non juif, goy. Nom que les juifs et les premiers chrétiens donnaient aux païens.
Infidèle, Mécréant
Bon, ce n’est pas de moi qu’il s’agit, puisque de toute façon je suis une fille !
Il y a le Gentil, ille adj. Du latin gentilis – de famille, de race –
Noble de naissance, généreux, vaillant, preux….
Voilà qui est déjà mieux, quant à ma naissance, pas de particule !
Ensuite, une bien jolie définition – qui plait par la grâce délicate de ses formes, de son allure, de ses manières…. Tout moi !
Fillette, femme gentille, attrayante – gentille comme un cœur – pas encore entendue dire mais cela me plait bien …
En parlant d’animaux, Gentille alouette ! Alors là, Monsieur Littré vous manquez d’imagination et vous ne voulez pas en plus, me plumer la tête et la queue que je n’ai pas d’ailleurs !
Ensuite je lis que Gentil appartient au charme superficiel, n’importe quoi !
Et ce n’est pas fini, Gentil c’est aussi Gentillet, Mièvre et Mignard…. Et puis quoi encore, me faire insulter par du papier !
Je préfère la version XIXe s. Qui plait par sa délicatesse morale, sa bienveillance, délicate, généreuse, complaisante et chic !
Vous remontez dans mon estime cher Dictionnaire…
Et je garde le meilleur pour la fin,
Qualité d’une personne qui a de la bonne grâce, de l’empressement à être agréable à autrui, le soucis de lui épargner de la peine, du désagrément, de la contrariété….
Bienveillance, bonté, générosité et indulgence.
Tout ça me plait bien mais suis-je vraiment tout ça ?
Etre gentille ou gentil, c’est dans sa nature, c’est tout.
On est fait comme ça, une marque de naissance !
Si partager son goûter, son temps, savoir écouter, ne pas juger, c’est être gentille, alors je le suis et quelques fois dit-on même un peu trop !
Et oui un adjectif qui rime chez moi avec, c’est être trop conne et je pèse mes mots et comme beaucoup je me fais avoir, toujours et encore….
Mais partant du principe qu’il faut d’ abord faire confiance et voir après, je suis souvent déçue mais je continue sur ma lancée, je dois trouver inconsciemment un certain plaisir à me faire avoir !
Merci Belle Dâme Chriss de ce gentil cadeau mais le problème qui se pose à moi maintenant c’est le choix des 7 amis !
Et comme je suis gentille, j’offre mon cœur, mon amitié à tous mes blogamis….
Mais voilà, à peine publié et déjà un commentaire de Chriss ! Il va donc falloir que je désigne 7 blogueurs et elle à raison sinon comment reprendre le tag ! Bon je réfléchie et vous donne mon résultat demain… Pas facile.
Et je vous fais un gros bisou !
sept 24
Et si je vous racontais une petite histoire…..
Claude et Camille sont bien ensemble et heureux depuis, peu importe !
Après une jolie nuit, ils se retrouvent devant la table du petit déjeuner et croquent à pleine dents des croissants et des brioches….
La radio est allumé sur France Info où autre chose, peut importe !
Une douche rapide, des bisous et un au revoir langoureux sur le pas de la porte de l’appartement.
Pour le déjeuner, ils décident de se retrouver dans une brasserie et l’un en face de l’autre ils se regardent toujours amoureusement, mais aucun geste… Seraient-ils timides ces deux là !
Pourtant le soir au cinéma, ils vont se prendre la main, s’effleurer les genoux…. Quand la lumière s’allume, ils rangent tout et sortent presque comme deux étrangers ! Dans la rue aucun geste tendre, rien….
Claude et Camille, garçon et fille ?
NON
Claude et Camille, fille avec fille,
Claude et Camille, garçon avec garçon
Et alors, qu’est ce que cela change aux sentiments !
J’ai appris avec le blog de CORTO que le samedi 26 septembre se déroulait à Paris et dans d’autres villes en France une journée Kiss-in ! gays !
Alors soyez nombreux à vous embrasser et j’espère que bientôt chaque journée de votre vie sera dédiée aux baisers et aux mains qui se frôlent et plus dans le noir….
Et pas d’excuse avec la fameuse grippe !
Et si je disais au revoir à un Ange, je veux parler de Dark Angel , qui vient de retrouver sa liberté de ne plus bloguer !
Je voudrais lui dédier ce texte et lui dire combien il va nous manquer….
A très bientôt Monsieur l’Homme !
Parce qu’un homme fragile est beau, tout en retenue parce qu’il n’ose pas…Un regard confiant, mais un peu ailleurs. Un regard qui appelle pour qu’on l’entende mais qui parle si bas qu’il faut tendre l’oreille… Les yeux doux, clairs ou sombres, vous implorent parfois… Ils savent vous entourer d’un halo bienveillant et tendre. Aucune dureté, aucune lâcheté presque tout dans la candeur, dans l’innocence parfois…
Parce qu’un homme fragile est beau, tout en retenue parce qu’il n’ose pas… Un sourire prêt à désarmer tout vos sens, à vous faire perdre l’équilibre, à vous faire offrir en cadeau. Des mots qui sortiront peut-être comme des étincelles, des fragments d’étoiles qui vous emporteront vers lui. Un souffle chaud et subtil rempli de vagues pour vous noyer dans son âme…
Parce qu’un homme fragile est beau, tout en retenue parce qu’il n’ose pas… Des mains tendues et bienveillantes, toujours… Pas de mensonge, ni de faux-semblants, elles ne sont pas menteuses et sauront vous caresser avec respect et gratitude. Des doigts habiles qui hésiteront un peu, qu’il faudra aider pour voyager dans les pays inconnus. Des gestes lents parfois mais qui vous donneront le temps de mieux se connaître…
Parce qu’un homme fragile est beau, tout en retenue parce qu’il n’ose pas… Un corps fin et musclé, mais pas trop juste pour se sentir protégé et soumis un peu. Des jambes qui vous attacheront à lui pour un instant, une nuit ou une vie. Des bras couvrants qui vous serrent sans les sentir, une nuque docile aux caresses, un dos bien souple qui saura se mouvoir sur vos courbes et des fesses juste là pour le plaisir. Un corps qui pourra s’animer toujours dans la tendresse, le bon goût et avec votre accord. Tout lui donner s’il le demande…
Parce qu’un homme fragile est beau, tout en retenue parce qu’il n’ose pas… Un esprit teinté de douce mélancolie, qui ne se laisse pas apprivoiser comme cela. L’homme fragile sait se faire désirer, attendre et il se mérite. C’est un cadeau inestimable pour qui aura la chance de le conquérir. Précieux parmi les autres, différent et unique, le garder comme un trésor, le choyer, l’adorer et le lui faire savoir, toujours…
Et le rassurer, l’aimer….
Et une chanson que je dédie à toi, à toutes et à tous…..
Bonne route !
Et puis je termine en embrassant janjacQ, parce qu’il est triste et mâle pas heureux et que cela n’est pas juste…
sept 22
Aujourd’hui, c’est d’après notre calendrier le premier jour d’une belle saison tout en harmonie avec notre état d’esprit !
Une douce mélancolie peut s’installer chez chacun, juste avant l’hiver mais les couleurs de la lumière qui vont entourer nos paysages familiers devraient vous donner chaud au cœur !
Cette année une couleur supplémentaire se joint à l’arpège des autres le rose…
Parce que le cancer du sein frappe toujourset qu’il remet en question la vie des femmes et des hommes aussi.
Le dépistage de cette maladie est primordial et déjà les femmes de plus de 50 ans reçoivent une invitation de leur centre de santé pour effectuer un examen. Mais il faudrait que cela soit effectif aussi pour celles à partir de 40 ans….
Iniative de Louison, allez vite visiter son nouveau blog, UN ARTISTE A LA MAISON
Allez vite voir chez elle….
Avec l’aide de toutes et de tous, elle va faire parvenir un petit livre à l’Association contre le cancer du sein, qui sera rempli de toutes vos petites créations digitales. La date limite des envoisest fixée au 1er octobre, alors offrez votre créativité pour cette cause si importante pour nous toutes et tous….
Et un grand merci à tous les blogs qui se sont relayés pour faire circuler l’information.
Voici ma petite contribution, alors à vous maintenant !
Et puis une idée de 2 films que j’ai beaucoup aimé et qui vont vous émouvoir j’en suis sûre si cela n’est déjà fait….
Le premier, l’Amour nu de Yannick Bellon avec Marlène Jobert et Jean-Michel Folon et le second Haut les cœurs de Solveig Anspach avec Karine Viard.
Tout deux traite de ce sujet délicat et apporte une vraie crédibilité à l’histoire.
Le site officiel de l’opération
sept 19
Aujourd’hui de la lecture, des images et de la musique !
Avec une harmonie d’orangé-doré sur toute la page !
Un billet complet comme du bon pain et je commence par….
Wizzil qui m’a gentiment tagué !
Mais attention, elle annonce la couleur, un tag vitaminé…. Normal, à l’entrée de l’hiver il faut faire fi de tous ces intrus qui veulent nous déclarer la guerre !
Et son choix, la couleur ORANGE ….
Mais avant de vous offrir mes amours d’orangés, juste quelques mots pour vous parler d’elle….
Wizzil que j’aime appeler petite Fée et je sais de quoi je parle puisque je suis un Elfe, est une empêcheuse de tourner malheureuse !
Son blog plein de couleurs est l’antre de la bonne humeur, de la sagesse, de la folie, de la gentillesse et de l’amouuuuuuuuur…..
Pour vivre heureux, vivons dans le monde de cette jeune femme pleine de ressources et si vous ressentez une petite once de tristesse, vite un petit tour dans sa jolie maison, A quelle vie on joue !
Revenons à notre tag, et d’abord un léger soupçon de culture…
L’orangé a sa pierre précieuse la Calcite, un symbole, celui de l’énergie, de la croissance, de l’inspiration, de l’imagination, de l’intuition. C’est aussi la couleur de l’union et en Hébreu et en Arabe, c’est la pomme d’or….
Une ambiance orange stimule l’optimisme et ses effets thérapeutiques sont paraient-ils nombreux…. Bon pour le cœur, pour la digestion…..
La chromatothérapie, science des couleurs, la recommande pour les difficultés amoureuses, le manque de désir !
Pour les Bouddhistes, il représente le deuxième chakra du corps humain, celui qui fait le lien entre la créativité et le dynamisme et pour les Chrétiens, le symbole de la révélation de l’amour et la fidélité….
Et je vous présente les miens, qui sont aux nombres de sept comme le demande Wizzil !
L’orangé d’un soleil qui se joue du ciel sur un champ de blé …
L’orangé presque doré et palpable d’un biscuit bien protégé…
L’orangé d’un corps dévoilé tout en douceur et sensualité…
L’orangé d’une âme pleine de sagesse et d’ouverture de cœur…
L’orangé des belles Demoiselles de Picasso …
L’orangé d’un amour passionné d’un duo révélé…
L’orangé tamisé reflétant une belle soirée…
Voilà, j’offre ce tag à tous ceux qui voudront mettre un peu de bonne humeur sur leurs pages et j’espère qu’ils seront nombreux !
Toujours dans cette même harmonie de couleur, quelques images animées du Dimanche à la campagne de Bertrand Tavernier, parce que je sais maintenant que bon nombre d’entre vous n’avait pas encore vu le film !
L’affiche Anglaise !
Et avant de partir une petite réponse à Jeanne, elle comprendra….
Rose, bleue, jaune mais jamais orange et seulement en automne !
Je vous embrasse et bonne semaine à tous !
2013 Les rêves du Simorgh. Wordpress themes
.
|
|
Recent Comments