Laisser aller, laisser faire les choses…. Laisser faire le temps…
Et puis se laisser aller, pourquoi pas !
Ne plus faire attention, ne plus prêter Attention aux regards des autres, au regard de l’autre.
Se dire que la nature à tous les droits et la laisser gouverner et perdre la face.
Devenir enfin libre mais de quoi ?
Gouter au plaisir de n’être bien qu’avec soi….
Je suis réaliste, et je ne parlerai pas de beauté puisque l’on dit qu’elle est subjective et au travers des siècles les modes ont fait un drôle de travail et un très mauvais travail.
La morphologie d’un visage ou d’un corps ne se changera pas et la génétique et heureusement là pour faire de chacun de nous un être différent et unique…
Et puis dans une vie, la maladie, les chocs émotionnels, la prise de certains médicaments fait que bien sur la ressemblance avec nous même peut s’éloigner… Mais le courage de femmes et d’hommes pris dans la tourmente de la maladie devrait justement aider ceux qui ont la chance de réchapper à tous ces mauvais tours que nous jouent bien souvent la vie….
Une amie proche victime comme l’on dit, d’un cancer du sein et d’un lymphome n’a jamais baissé les bras….
Une chimio et des rayons tous les jours et pourtant un visage lumineux, un maquillage et de jolis foulards sur ses cheveux… Juste changé de style et pourtant le soir lorsqu’elle se déshabillait, elle me racontait qu’elle s’effondrait de ne plus être ELLE, mais une autre… Et elle avait si peur mais ne montrait rien, jamais…
Et aujourd’hui, c’est elle au téléphone qui me réconforte, quand je suis dans un état mélancolique (c’est plus jolie que magnaco-dé pressive, non) !
Parce que bien des fois, quand on a plus envie de rien on se laisse aller…
Je veux être claire, je ne parlerai pas de beauté, pas de ces mauvaises étapes de la vie qui font que….
Juste dire que je ne juge pas, que je constate et surtout que je réfléchie….
C’est la première fois que je parle des peoples, un mot à la mode et pourtant qui ne veux rien dire !
Nous sommes toutes et tous des gens et je préfère dire personnages publics…
Parce qu’il y quelques semaines les hasards du net m’on fait découvrir la photo d’une actrice que j’ai suivi pendant de longues années et qui s’étonne que l’on ne lui confie plus de rôle !
Elle a du vous faire rire autant que moi, et aussi pleurer dans le grand chemin avec Richard Borhinger, je veux parler d’Anémone .
Elle est née en Aout 1950 et Marlène Jobert en Novembre 1943.
Je vous entends déjà dire que la première veut rester naturelle et que la seconde à du avoir déjà recours à la chirurgie esthétique, et alors !
Autour de moi des gens nés en 1950 et qui ne ressemblent pas du tout à la première et sans lifting !
Que l’on soit actrice ou femme connue et reconnue par sa famille et ses amis, le combat est le même….
Le bio d’accord mais il a ses limites et un petit coup de pouce à la nature, ou tout simplement un rendez-vous chez le coiffeur ne me semble pas être quelque chose d’insurmontable !
La belle BB à comme Anémone, choisi son camp mais Jane Fonda qui à presque le même âge en a choisi un autre et c’est tant mieux !
Je me souviens d’Elmut Berger et son rôle magnifique dans le film de Visconti…. Il en a fait rêver plus d’un… Là aussi le naturel a repris ses droits et je ne l’avais même pas reconnu !
Le laisser aller, il n’y en pas chez N Baye, Fanny Ardant….
Etienne Daho et Jean-Luc Anglade, 55 ans !
Et Julien Clerc 63……
Je ne me sens pas prête à user de Botox ou autre, parce que je n’en ai pas besoin ! Ma grande chance est d’avoir toujours été allergique au soleil et de ne pas fumer….
Mais qui sait pour mes 60 ou 65 ans, j’irais peut-être voir mon dermatologue et je me ferais picorer le front moi aussi !
Il n’y a pas de mal à se faire du bien après tout, je ne veux toujours pas juger ceux qui passeront par le bistouri ni ceux qui bien dans leur peau le rejetteront !
Chacun est libre, mais finalement prendre soin de sa peau, changer la couleur de ses cheveux ou faire de la gym pour muscler son corps, c’est un peu pareil non ?
Juste ne pas se laisser aller…..
Recent Comments