Sco’ une femme peut en cacher…

LEGERETE 16 Comments »

Beaucoup d’autres et pas seulement une !
La découverte d’un blog, il y a une année mais surtout celle d’une histoire, celle d’une héroïne hors du commun…
Charles, Jack, Victoria, moi et bientôt d’autres ont écrit la vision qu’ils avaient de celle qui se cache derrière cette belle aventure littéraire.

Je vous invite à aller la voir, et le week-end par exemple, mettez votre livre de côté, préparez vous une bonne tasse de chocolat et prenez le temps de lire sur votre écran ce récit et pour bien comprendre commencez par la première page, la 21 celle du mois de mai…

VOICI LE LIEN

Journée spéciale….

SENTIMENTALITE 30 Comments »

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres….
Un blogueur nous quitte, mais je l’espère pour mieux nous revenir….
Il s’agit deChristophe  que j’ai découvert l’automne dernier, un garçon très attachant, sympathique …
Trois années à publier chaque jour, à fidéliser ses lecteurs….
Il y a un mois il nous avait justement proposé pour la semaine anniversaire de son blog, de participer en écrivant à sa place…
Depuis lundi Francis, Jérem, Xavier et janjacq se sont succédé….
Il y a un mois je lui avais envoyé ma petite contribution et aujourd’hui je le remercie de tout mon cœur car il me publie…
Allez voir chez lui  et vous risquez d’être surpris….

Christophe je t’embrasse, je te remercie pour ces bons moments passés sur ton blog, je ne t’oublie pas et je te dis à bientôt jeune homme !

J’ai supprimé les liens de chez Chrisophe, son ancien blog est fermé !

Novembre 2012

Faux pour de vrai….

JOURNAL 34 Comments »

Je n’aime pas les faux semblants, les faux amis, les faux culs, les faux témoins, les faux diamants, la fausse monnaie, les faux airs, les faux prophètes, les faux problèmes, les faux-fuyants, les faux tableaux, les faux papiers, les faux aveugles, les faux en écriture, les fausses poutres, les faux plafonds, les faux livres, les faux esprits, les faux cols, les fausses couches, les fausses gloires, les faux jetons, les faux prodiges, les fausses cartes, les faux tapis, les faux principes, les fausses nouvelles, les faux témoignages, les fausses confidences, les faux serments, les fausses maigres, les faux éclats, la fausse assurance, les fausses paroles, les faussaires !

J’aime bien les faux pour de vrai comme toutes ces jolis pâtisseries qui nous viennent bien évidemment des USA parce que chez nous on ne fabrique que des vraies !

J’aime bien les faux pour de vrai comme toutes ces jolis pâtisseries qui nous viennent bien évidemment des USA parce que chez nous on ne fabrique que des vraies !

Les couleurs, vous les aimez les couleurs ? Et les formes, les courbes, les matières soyeuses, les petits chichis enrubannés, les fausses perles argentées, les fausses violettes en faux sucre, la fausse crème chantilly… Et mes fesses, vous les aimez mes fesses, bon là je m’égare, Brigitte sort de mon corps !

Mais que voulez vous je ne suis qu’une pauvre vraie créature qui salive devant toute cette fausse douceur et si mes yeux pouvaient d’un battement de cils transformer cette guimauve écœurante en véritable plaisir gustatif et bien je ne m’en priverai pas !
Mais j’ai perdu ma baguette magique ….

J’aime bien les faux pour de vrai comme toutes ces jolies maisons crées par le fameux peintre Américain Thomas Kinkade !

De vraies fausses couleurs là aussi, pour de vraies fausses maisons qui n’existe que dans son imagination heureusement d’ailleurs, comment vivre dans un tel décor !
Et puis chez ce peintre toutes les couleurs de toutes les saisons se mélangent mais qu’importe, le principal c’est qu’on en prenne plein les yeux et là c’est gagné !

Et puis ses « œuvres » se déclinent sur des assiettes, des posters, des nappes… La couleur de l’argent lui il la connaît bien, et la crise il ne la connaît pas !

J’aime bien les faux pour de vrai comme ces trompes l’œil de Bernard Scool, ce Français à l’imagination débordante !
De petites fenêtres ouvertes sur des livres, des petits recoins perdus qui se retrouvent mis en valeur ….
Un peu moins kitch que les Américains !

Je vous avais déjà parlé longuement des couleurs de J M Folon, de celles de l’automne, de celles du miel, des biscuits roses, de Monet, de la Bretagne, et puis il y a les couleurs du temps qui passe…

Celles-ci ne sont jamais fausses et ne nous quittent pas…
Je n’ai pas vu passer celles de Novembre, peut-être parce que les jours sont plus courts, plus maussades…
Quand l’envie de se recroqueviller se fait plus forte, on aimera se serrer les uns contre les autres, se toucher le cœur, se sentir plus proches…
J’ai changé les couleurs ici, pour éviter la tristesse et la mélancolie, et parce que même souvent vêtue de noir, elle les adorait les couleurs, celles des fleurs de son jardin de Précy, celles des ses pelotes de laine qui faisaient naître de longues écharpes pour ses amis et musiciens…

Et son cœur, ouvert à nous tous n’était-il pas rouge ?
Elle est partie voilà 12 années mardi sans nous laisser le temps de nous habituer au silence…

Ma chance, ce fut un soir en septembre ou j’étais venu l’attendre, comme un premier rendez-vous, vous en souvenez-vous…

Le Chatelet, tout noir et tout rouge, tout feutré pour elle… Et pour nous ses enfants fidèles, le souffle coupé, des regards de connivences, des sourires, on était entre nous
Le CD enregistré ce soir là…
Le bonheur aujourd’hui de sentir mes larmes, ma respirations et mes applaudissements, de les entendre, mon corps est en écho avec les chansons.
Un piano noir, un rocking-chair et Azzola, Daguerre, Gaudry et Hennequin !
A cause de la fatigue, quand elle voudra présenter ses musiciens elle citera aussi les hommes de l’ombre, les techniciens et oubliera quelques noms… Et j’aime l’intonation de sa voix à ce moment là, quand elle leur crie, mais après tout vous savez qui vous êtes !

Elle m’a toujours comprise, tous ces mots écrits pour moi…
Il y a des chansons que l’on s’approprie mais les siennes c’est pire, elles sont déjà depuis toujours dans votre sang, dans vos tripes et sa voix va les faire sortir, enfin…
La votre, la mienne, n’y aurait pas suffit et c’était sa force à elle que de nous faire grandir…

L’enfance meurtrie, l’inceste… L’aigle noir, une chanson pas comme les autres, pas une de mes préférées parce que je ne la comprenais pas, mais une qui me m’était déjà mal à l’aise… Que maintenant j’ai encore plus de mal à écouter…

Les souvenirs, les hommes, les moments brulants de l’amour, le mal de vivre qui se termine en joie de vive, des villes sombres, des jardins, des restes de vie, des saisons…
Un petit Bois de St amand que j’écoutais petite fille, ma première chanson…
Les Enfants de Novembre

« Regardez les venir, les enfants de lumière.
Les voilà qui avancent en dansant leur colère.
Ils sont venus pour Un, tombé sous la violence.
Ils sont venus vous dire d’aimer nos différences.
Beaux, unicolores, multicolores.
Ils sont venus nous dire de taire nos violences. »

Pantin, ce geste d’une femme au premier rang qui  va lui offrir ce qu’elle à de plus chère, son alliance… Un acte d’amour sublime !

Et puis il y a Rémusat, écrite pour sa maman, texte que je connais par cœur, que je dédie à la mienne…

Alors aujourd’hui je hisse les couleurs et vous remarquerez les notes plus douces comme cette saison dont je suis aussi l’enfant…
Et puis cette photo que peut-être quelques uns d’entre vous ne connaissez pas… Des portraits inédits de la femme qui chante du photographe Belge Jo CAYET. Allez vite les découvrir sur ce BLOG et vous serez surpris….

Et puis le blog de MYBABOU, magnifique avec des vidéos des chansons et pratiquement tous ses textes… Bel hommage et beau travail….

Chris-Tian Vidal, que je vous encourage aussi à découvrir parce que cet homme à fait un travail remarquable sur sa chanteuse préférée et qu’il à publié son travail universitaire Réminiscence et Création Poétique dans l’œuvre de B….

De la vraie couleur, de vrais mots, de vrais sentiments, de la vraie solitude, du vrai amour…

Vous ne m’avez pas quittée, le jour où vous êtes partie
Vous êtes à mes côtés depuis que vous êtes partie
Et pas un jour ne se passe, pas une heure en vérité
Au fil du temps qui passe où vous n’êtes à mes côtés
Rémusat, Barbara

En décembre, l’année dernière je faisais cette petite vidéo…
C’est grâce aux photos que je cherchais sur le net que je vous ai découvert et que j’ai ouvert mon blog.
Sans me douter qu’un jour je la mettrais sur mon propre blog….
Vous allez reconnaître Brel, des extraits du tournage de Frantz…

Je veux dédier ce billet aux femmes de ma vie, ma maman dans son jardin d’ailleurs, ma sœur et vous Madame, merci…

Mardi 24 novembre, je rajoute ce matin cette petite photo pour répondre à 14 141. Nantes à depuis 1985 sa Rue de la Grange au Loup, un bel hommage du vivant de l’artiste….

Merci à toi sinon je n’y aurais pas pensé…

 

Je pense qu’elle à du longuement réfléchir avant de donner son accord, lorsque l’on sait maintenant la signification de l’Aigle Noir… Un aigle, un loup…

Devinez quoi ?

JOURNAL 41 Comments »

Cet après-midi, à partir de 17 heures je n’ai pas quitté l’écran de mon ordinateur… Je fixais des yeux le compteur de mon tableau de bord et à 17 heures et 23 minutes, CHARLES posait un commentaire …
Qui fut le 1500e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n’aurais jamais pensé cette première semaine de mars en arrivant toute timide et terrorisée sur mon blog, que je serais encore là et que vous seriez si nombreuses et nombreux à m’accompagner…
Je ne connaissais pas du tout la blogosphére, et comme je l’ai dit un jour seulement quelques blogs déco, cuisine ou livres ou je n’osais d’ailleurs jamais poser de commentaire.

Parce qu’un jour d’automne, il y a tout juste un an, je faisais une recherche sur Barbara, j’ai cliqué et cliqué pour arriver je me souviens encore sur un blog Icones Gays quelque chose !
Et j’en ai vu des beaux garçons… Puis je suis arrivée sur le blog de Dom, puis de Julien, différents, attachants puis j’ai continué à vadrouiller pour tomber sur celui de Marc, et dans ses liens Charles….

Toujours cette maudite timidité qui m’empêchait de commenter, mais je lisais, lisais tard dans la nuit… Et un déclic à leurs lectures, pourquoi pas moi… Si vous saviez comme de vous rencontrer, de rentrer un peu dans votre intimité m’a donné l’envie de pousser la porte….

Celle de Dom justement qui dans un échange de mails me conseilla mon hébergeur ! Pas facile au début, j’ai même perdu mon blog deux fois…
Et puis je me suis débrouillée, les forums et vous aussi qui m’avait souvent donné des explications techniques…

Et puis des découvertes et de l’audace… Et de la chance aussi et le hasard peut-être avec Deef et janjacQ à qui j’avais demandé des nouvelles d’un blogueur disparu Petit Loup…. Et Philippe aussi pour les mêmes raisons…
Juste quelques personnes qui ont commencé à venir et voilà qu’aujourd’hui je parle de mes souvenirs, déjà !

Pourtant mars n’est pas si loin…. Et je suis presque nostalgique…
Et puis je suis heureuse d’avoir ouvert un deuxième blog, un peu différent, plus récréatif et là il va falloir que je compte aussi !
Mais non, je ne suis pas chiffre et ce petit calcul c’était pour une fois…
Pas facile non plus il y a quelques semaines de parler de mon désarroi, de cette mélancolie et là aussi vous étiez là, toujours….

Depuis un mois je suis un petit peu désorganisée et j’ai eu moins de temps pour lire, vous lire !
Mais je vais reprendre mon rythme ….. Et venir vous embêter !

Je ne savais comment illustrer ce billet, mais j’avais depuis quelque temps cette photo-image et je la trouve bien appropriée pour ce jour…
Le Simorgh commence à sortir de sa cage, pas complètement et je sais qu’il lui faudra encore du temps et du temps pour déployer ses ailes mais je crois qu’il y prend goût et ce grâce à vous …
Alors un seul mot, un seul Merci !

Tout par sept !

SOURIRE 34 Comments »

C’est le tag de DANA, une petite récréation …
Et une très belle récompense aussi….
Les règles sont simples !
1 Remercier le donneur, et bien voilà, Dana je te remercie et je le crie haut et fort !

2 Copier l’image et la mettre sur son blog, là aussi c’est fait et c’est tout là-haut.

3 Mettre le donneur dans ses liens, pour Dana c’est fait depuis longtemps !

4 Racontez sept choses inconnues sur soi-même et devinez si elles sont toutes vraies ou s’il y a un mensonge !

5 Donnez le prix à sept blogueurs !

6 Ajoutez leurs liens !

http://arthurmontignac.blogspot.com/
Bastoche
http://rackhamjack-lerouge.blogspot.com/
http://les-femmes-aux-cheveux-courts.over-blog.com/
http://dansuncoindematete.over-blog.com/
http://mondysa.blogspot.com/
JF WIZZ

7 Informez les de la surprise d’être récompensés à leur tour !
C’est fait….

Après les sept péchés capitaux voilà les sept petits secrets de Virginie !
Pas facile de choisir parmi les milliers d’une longue liste, alors je vous donne les plus avouables….. Ou pas !

Après avoir ingurgité, c’est bien le mot, 1 kilo de truffe chocolat whisky en moins d’une heure, je suis restée sur un canapé sans pouvoir ni manger, ni me déshabiller, ni même me laver, ni rien de rien ! De tourner la tête, ou de faire un geste, me donnait envie de v….. Je suis restée assise d’un samedi soir 20 heures jusqu’au dimanche 16 heures…. Un cauchemar qui ne s’oublie pas et il m’a fallut attendre deux années pour que mon addiction au chocolat reprenne, mais en moindre quantité !

Je n’ai jamais volé dans un magasin, je n’ai jamais osé ni eu envie d’ailleurs !
Et puis un jour dans une librairie de la région parisienne j’ai fait un truc fou, enfin pour moi ! Au rayon livre j’ai pris L’homme qui aimait les femmes de François Truffaut. A cette époque déjà des codes barres mais pas encore les caisses automatiques qui allaient avec !

J’ai mis le petit livre « Edition j’ai lu » dans la poche droite de mon duffle-coat marine et hop ni vu, ni connu ! J’ai foncé comme une folle vers la vendeuse en lui disant que je n’avais rien trouvé…. Elle m’a souri et laissé passer… Et moi une fois dehors, les mains moites et la respiration presque coupée j’ai couru pour prendre le 123, présentée ma carte orange et j’ai eu envie de faire pipi pendant tout le trajet !

Je ne suis pas faite pour ce genre d’aventure ! Quand je pense que les gentils propriétaires de cette librairie m’ont vu grandir, que tous mes livres d’écolières et mes cahiers Clairefontaine viennent de chez eux, j’ai honte, j’ai honte ! Mon école était juste en face….
Oh puis non j’ai pas honte, après tout j’ai volé l’œuf et laissé le bœuf !

J’aime bien les cœurs, les petits surtout mais bon les gros ne me font pas peur.
S’ils sont rouges ou bien verts c’est mieux mais surtout pas bleus….
En moule, en plat, en déco j’en suis amoureuse depuis toujours, je sais que cette folie est un peu nulle, mais cela doit être dans mes gênes, tant pis !
Mais attention, je n’en mets plus partout et même si le ridicule ne tue pas, je reste sur mes gardes !

Je n’arrive jamais à BIEN faire cuire un œuf à la coque !
Et pourtant j’en mange souvent, et à chaque fois trop ou pas assez cuit mais jamais comme il faudrait…. Donc chez moi vous mangerez des œufs coques gluants ou dures mais dans de jolis coquetiers, on ne peut pas tout avoir !
Petit clin d’œil à JEANNE qui se demandait comment était mes coquetiers préférés, les anglais !

Le Bois de Boulogne et moi, ce pourrait être le titre d’un livre parce que j’en ai des choses à raconter, des secrets…
Parce que 19 ans de Bois de Boulogne, ça marque une vie croyez moi….
Et bientôt je vous en parlerai…. Et pas seulement des promenades en barques sur le lac, ou du mini-golf du Jardin d’Acclimatation mais de bien d’autres choses… Mais chutttttt….

Je fais confiance tout de suite, peut-être à tort me dit-on !
Surtout que je me suis fait tellement avoir… Mais je préfère être déçue après que de passer à côté de quelqu’un ou de quelqu’une qui aurait tant à m’apporter… Certains jugent trop vite, souvent sur une apparence ou un tout petit trait de caractère qui ne plait pas, et c’est dommage… Là aussi prendre son temps et même si je suis entière et que je m’enthousiasme un peu trop facilement, je veux rester telle que je suis….

Je note mes rêves parce que souvent je m’en souviens… C’est la première chose que je fais en me levant…

Rarement des cauchemars, mais bien des rêves et celui qui revient le plus souvent est celui ou je me trouve au bord d’une falaise, en Irlande ou en Ecosse et ou je sais, je sens que je suis capable de voler…. Dans les airs cette fois çi et pas chez mon libraire

Lorsque j’ouvre les yeux, je peux encore sentir le vent et le parfum de l’herbe et j’ai même des frissons… Je peux sauter et je n’ai pas peur, même pas le vertige alors que d’habitude !
L’année de mes 12 ans j’ai fait un autre rêve… Je savais patiner sur la glace et pourtant la veille, que des chûtes et aucun équilibre !

Le lendemain, un jeudi matin rendez-vous avec des amies à la patinoire de Boulogne sur Seine, dite La Fédérale et je ne sais même plus si ce lieu existe toujours …. Et bien là, debout sur mes patins, un équilibre parfait, une aisance incroyable et en quelques secondes je savais patiner !
Mes amies en restèrent bouche bée et moi aussi…..

Donc si je peux voler dans mon rêve, dans la réalité aussi non ? Je n’ai pas encore essayé mais au printemps je dois aller en Angleterre et là je me le suis promis, je vais prendre mon envol et je suis sûre que je vais y arriver !
C’est bien quand les rêves se réalisent quelques fois non ?

A vous de jouer !

2013 Les rêves du Simorgh. Wordpress themes .