Tout par sept !

SOURIRE 34 Comments »

C’est le tag de DANA, une petite récréation …
Et une très belle récompense aussi….
Les règles sont simples !
1 Remercier le donneur, et bien voilà, Dana je te remercie et je le crie haut et fort !

2 Copier l’image et la mettre sur son blog, là aussi c’est fait et c’est tout là-haut.

3 Mettre le donneur dans ses liens, pour Dana c’est fait depuis longtemps !

4 Racontez sept choses inconnues sur soi-même et devinez si elles sont toutes vraies ou s’il y a un mensonge !

5 Donnez le prix à sept blogueurs !

6 Ajoutez leurs liens !

http://arthurmontignac.blogspot.com/
Bastoche
http://rackhamjack-lerouge.blogspot.com/
http://les-femmes-aux-cheveux-courts.over-blog.com/
http://dansuncoindematete.over-blog.com/
http://mondysa.blogspot.com/
JF WIZZ

7 Informez les de la surprise d’être récompensés à leur tour !
C’est fait….

Après les sept péchés capitaux voilà les sept petits secrets de Virginie !
Pas facile de choisir parmi les milliers d’une longue liste, alors je vous donne les plus avouables….. Ou pas !

Après avoir ingurgité, c’est bien le mot, 1 kilo de truffe chocolat whisky en moins d’une heure, je suis restée sur un canapé sans pouvoir ni manger, ni me déshabiller, ni même me laver, ni rien de rien ! De tourner la tête, ou de faire un geste, me donnait envie de v….. Je suis restée assise d’un samedi soir 20 heures jusqu’au dimanche 16 heures…. Un cauchemar qui ne s’oublie pas et il m’a fallut attendre deux années pour que mon addiction au chocolat reprenne, mais en moindre quantité !

Je n’ai jamais volé dans un magasin, je n’ai jamais osé ni eu envie d’ailleurs !
Et puis un jour dans une librairie de la région parisienne j’ai fait un truc fou, enfin pour moi ! Au rayon livre j’ai pris L’homme qui aimait les femmes de François Truffaut. A cette époque déjà des codes barres mais pas encore les caisses automatiques qui allaient avec !

J’ai mis le petit livre « Edition j’ai lu » dans la poche droite de mon duffle-coat marine et hop ni vu, ni connu ! J’ai foncé comme une folle vers la vendeuse en lui disant que je n’avais rien trouvé…. Elle m’a souri et laissé passer… Et moi une fois dehors, les mains moites et la respiration presque coupée j’ai couru pour prendre le 123, présentée ma carte orange et j’ai eu envie de faire pipi pendant tout le trajet !

Je ne suis pas faite pour ce genre d’aventure ! Quand je pense que les gentils propriétaires de cette librairie m’ont vu grandir, que tous mes livres d’écolières et mes cahiers Clairefontaine viennent de chez eux, j’ai honte, j’ai honte ! Mon école était juste en face….
Oh puis non j’ai pas honte, après tout j’ai volé l’œuf et laissé le bœuf !

J’aime bien les cœurs, les petits surtout mais bon les gros ne me font pas peur.
S’ils sont rouges ou bien verts c’est mieux mais surtout pas bleus….
En moule, en plat, en déco j’en suis amoureuse depuis toujours, je sais que cette folie est un peu nulle, mais cela doit être dans mes gênes, tant pis !
Mais attention, je n’en mets plus partout et même si le ridicule ne tue pas, je reste sur mes gardes !

Je n’arrive jamais à BIEN faire cuire un œuf à la coque !
Et pourtant j’en mange souvent, et à chaque fois trop ou pas assez cuit mais jamais comme il faudrait…. Donc chez moi vous mangerez des œufs coques gluants ou dures mais dans de jolis coquetiers, on ne peut pas tout avoir !
Petit clin d’œil à JEANNE qui se demandait comment était mes coquetiers préférés, les anglais !

Le Bois de Boulogne et moi, ce pourrait être le titre d’un livre parce que j’en ai des choses à raconter, des secrets…
Parce que 19 ans de Bois de Boulogne, ça marque une vie croyez moi….
Et bientôt je vous en parlerai…. Et pas seulement des promenades en barques sur le lac, ou du mini-golf du Jardin d’Acclimatation mais de bien d’autres choses… Mais chutttttt….

Je fais confiance tout de suite, peut-être à tort me dit-on !
Surtout que je me suis fait tellement avoir… Mais je préfère être déçue après que de passer à côté de quelqu’un ou de quelqu’une qui aurait tant à m’apporter… Certains jugent trop vite, souvent sur une apparence ou un tout petit trait de caractère qui ne plait pas, et c’est dommage… Là aussi prendre son temps et même si je suis entière et que je m’enthousiasme un peu trop facilement, je veux rester telle que je suis….

Je note mes rêves parce que souvent je m’en souviens… C’est la première chose que je fais en me levant…

Rarement des cauchemars, mais bien des rêves et celui qui revient le plus souvent est celui ou je me trouve au bord d’une falaise, en Irlande ou en Ecosse et ou je sais, je sens que je suis capable de voler…. Dans les airs cette fois çi et pas chez mon libraire

Lorsque j’ouvre les yeux, je peux encore sentir le vent et le parfum de l’herbe et j’ai même des frissons… Je peux sauter et je n’ai pas peur, même pas le vertige alors que d’habitude !
L’année de mes 12 ans j’ai fait un autre rêve… Je savais patiner sur la glace et pourtant la veille, que des chûtes et aucun équilibre !

Le lendemain, un jeudi matin rendez-vous avec des amies à la patinoire de Boulogne sur Seine, dite La Fédérale et je ne sais même plus si ce lieu existe toujours …. Et bien là, debout sur mes patins, un équilibre parfait, une aisance incroyable et en quelques secondes je savais patiner !
Mes amies en restèrent bouche bée et moi aussi…..

Donc si je peux voler dans mon rêve, dans la réalité aussi non ? Je n’ai pas encore essayé mais au printemps je dois aller en Angleterre et là je me le suis promis, je vais prendre mon envol et je suis sûre que je vais y arriver !
C’est bien quand les rêves se réalisent quelques fois non ?

A vous de jouer !

2013 Les rêves du Simorgh. Wordpress themes .