Vis chaque saison comme elle passe.
Respire son air, bois ses breuvages, savoure ses fruits et soumets-toi à ses influences.
Fais-en ta seule boisson diététique, ta seule tisane médicinale.
Henry David Thoreau
Ne pas se priver, se laisser aller, et se laisser guider.
Notre instinct est le meilleur des refuges !
On se connait assez bien…
*
La chaudière ronronne depuis quelques jours.
J’avais presque oublié son intimité, ses clapotements, ses bruits tellement bizarres qui me font penser qu’une force mystérieuse pénètre la maison !
La chaleur n’est pas silencieuse, elle se rappelle à nous.
D’une bûche qui croustille sous les flammes à l’eau qui circule dans la fonte où l’acier, elle se fait rassurante mais pas tranquille !
Coureuse pour nous envelopper, elle seule nous rassure, nous réconforte et sans les mots…
Je fais le chat boule sur le canapé, confortablement ancrée dans mes idées et je viens d’entrer dans mon livre des records !
Deux billets en septembre, un seul en octobre, j’ai presque honte
Coup de moue, de blues, je ne sais pas trop…
En tous cas, je lis, je vous lis et je suis heureuse ce soir , enfin ce matin puisqu’il est déjà deux heures, de mon devoir accomplie
J’ai volé partout, chez tous et je me sens bien !
Avec mes ailes hein, rassurez vous je ne vous ai rien piqué
Je suis comme engourdie, comme si j’avais perdu le nord
Pourtant j’ai des idées plein la tête, des petits projets, plein de trucs déjà préparés, mais voilà s’occuper de son entourage, de soi et de sa maison, ben ça prend du temps aussi n’est ce pas
Je vais me rattraper, parce que j’en ai rudement envie, envie de parler, enfin d’écrire, de dire, de raconter et de montrer !
Et puis il y a l’ambiance que je n’aime pas et je viens encore une fois de prendre une résolution, moi qui n’aime pas ça
Je ne vais plus cliquer sur mon google actu, savoir que la bourse s’effondre quelques minutes et reprends de la hauteur un quart d’heure plus tard, je m’en fiche !
Je ne vais pas me faire saper le moral par l’argent virtuel, l’Europe qui n’existe plus, les politiques qui se raccrochent aux branches pour sauver leurs propres meubles.
Je veux tout simplement vivre, profiter, poser mon regard sur ce qui en vaut vraiment la peine, ceux que j’aime et qui m’entoure, ceux de ma liste à gauche, mes copinautes favoris qui m’ont permis d’ouvrir mes ailes.
Allez hop, je zappe tout ce qui peux nous faire mal, plus de petite boule au ventre, juste faire comme le chat Barnaby, profiter du temps qui passe et faire que les aiguilles deviennent nos amies
Cet été, un long trajet pour le chat, près de 800 kilomètres et une grande première fois pour lui !
Le véto en vacances, et impossible d’obtenir auprès de mon pharmacien un quelconque produit miracle pour le faire dormir parce que l’année dernière un minou à fait une crise cardiaque avec ce genre de produit, donc niet
Principe de précaution !
Grande panique le jour du départ, enfin pour moi, parce que lui avec la grosse chaleur à passé son temps à dormir, plus de peur que de mal !
Au retour, il a fait une grande partie du voyage assis, avec le peu de place qui lui restait à cause d’un tableau posé sur la banquette et sans oser me retourner j’ai pris de ma main droite l’APN, et hop une photo
Réalisé sans aucun trucage, voici Barnaby tranquillement installé avec la patte sur l’accoudoir.
Une bonne moitié du trajet dans cette position, trop fort hein !
Un amour de chat, n’est ce pas Colette
Voilà, tout est dit et malgré la pluie, je décide une fois pour toute de rester légère comme une plume et je vous offre quelques flammes pour vous réchauffer le coeur et les idées !
Que votre journée soit belle, et n’oubliez jamais, rien sans amour…
Recent Comments