Treize, quatorze ans, âges de nos premiers amours, platoniques où pas. Un lieu improbable, un jour indéfinissable…
Proche de chez moi, le Monastère de la Visitation Sainte Marie, un lieu calme par son silence et sa douceur, et une bande de jeunes adolescents de villages différents présents pour la préparation à la confirmation sur deux jours.
Des dortoirs mélangés, non mixtes bien sûr. Nous étions trois dans la chambre, une amie à moi et une autre fille, Magalie, venue de je ne sais où, très jolie !
Le repas se passe, la veillée aussi, moi très concentrée sur ce qui se passait dans ce lieu.
Lors du coucher, un jeune homme au doux prénom de Damien venait voir plusieurs fois cette Magalie. Bref, je n’y prêtais guère attention. La nuit fut courte par nos bavardages…
Ce matin là, nous avions une messe, et nous voilà tous assis à écouter les sermons et les prières. Et je sens un regard posé sur moi, insistant. Un regard qui ne décrochait pas. Un sourire béat de sa part. Et moi, l’impression que quelque chose n’allait pas, une mèche rebelle, une tâche…
La matinée passe et après le repas, préparation des valises et cette Magalie qui s’approche de moi en me disant, mon frère à le béguin pour toi !
Quoi, qu’est ce que tu racontes ?
Et d’abord, qui est ton frère, le petit Blondinet, Damien ?
Je comprends mieux mais je n’y croyais pas !
Moi, Victoria, boulotte, pas terrible, à mille lieux de ces jolies filles présentes ici, qu’est ce qu’un mignon Blondinet à la coupe au bol s’enticherait d’une fille comme moi !
Si c’est une blague, ce n’est pas drôle…
Nous sommes tous partis de ce séjour chacun de notre côté. Les circonstances firent que nous nous sommes revus à plusieurs reprises, dans le cadre des centaines de manifestations catholiques et pas que !
Une complicité s’était vite installée entre nous.
Des regards, des mains dans les mains, des sourires et des bisous tous doux sur les joues…
Des tentatives de baisers langoureux échoués, moi très prude de ce côté là à l’époque !
Et voilà où est tout mon regret…
Avec le temps, je regrette ces fameux baisers qui auraient fait de ce petit Blondinet mon Premier Amoureux…
Victoria, décembre 2011
Un petit clic sur la boite à secrets pour découvrir Victoria et son blog !
Je vous embrasse et à demain…
Recent Comments