Comme l’étoile filante, le mirage, la flamme, l’illusion magique, la goutte de rosée, la bulle sur l’eau, comme le rêve, l’éclair ou le nuage : considère ainsi toutes choses.
Bouddha
Le mot est joli, il fleure bon la Toscane et l’amaretto !
Italien de naissance, tourneur de tête et compagnon fidèle, il me suit depuis toujours et même ici, il a trouvé sa place.
Il sait être guilleret, un peu fou et me surprend lorsque je ferme doucement les yeux…
Prise au piège de ses effusions, je reste les pieds sur le sable et les cailloux, même si je sais qu’il peut m’emporter loin, très loin.
De ses doigts transparents, de ses ailles diaphanes, il me pousse et me rends presque immortelle !
Il se définie lui-même, aimant les arts, les livres et les gens, c’est un touche à tout qui sait se rendre indispensable.
Se sentir bien grâce à lui, ne plus avoir peur, comprendre que l’on peut être soi et un peu différent des autres…
Il ressemble à la liberté, puisque j’ai envie de crier son nom !
Ses qualités sont les miennes, il n’est professionnel de rien, il pratique pour le plaisir, sa tournure d’esprit est fantaisiste, il se délecte du temps qui passe, des toutes petites choses qui savent faire jolie toutes les secondes de la vie…
Il est finalement comme moi, éternel apprenti !
Je suis DILETTANTE et fière, la modeste qui caresse des yeux les mots et les paysages, qui ne sait pas mais qui tente, qui touche à tout ce qu’elle aime sans faire de vagues ni de mal.
Prendre avec légèreté le lourd pour le faire marcher sur l’eau, c’est tout un travail !
Pour le plaisir de faire plaisir…
Dimanche et lundi seront des journées bien remplies, rendre visite à Erick et les deux Jack, à Véronique, Nathanaëlle, Mathias, Michel, Anne-Laure, les deux Patrick, ôtli, Pascal, Olivier, Tto, France, Esquisse, Jeanne, Laurent et Laurent, Jaleph, Leila, Lise, Maïa, Geneviève, Arthur, Sco, Boutfil, Nanou, Chriss et Chris, Jean-Jacques et janjacQ, Corto, Dana, Deff, Dimitri, Ysa, les deux Ella, Eponine, Flavien,Jeaneig, Tiffen, Nicolas, Colette, Jocelyne, Aurélie, Louisianne, Mélusine, Mi-chemin, Lancelot, Nachu, Olivier, Piel, Charles, Isabelle, Poussin, Francis, Victoria, Yvan, Karine, Saravati, Deef, Francis, Louison, David, Marin, Armando et puis aussi Vincent, François, Paul et les autres
Voilà, je DILETTE pour le plaisir, je visite comme l’abeille qui butine, alors à tout à l’heure parce qu’il est tout juste 23h48 et que je commence à m’endormir !
Je vous embrasse…
Et n’oubliez pas, jamais rien sans amour !
Recent Comments