Des feuilles d’automne tombant d’un arbre, puis un arbre dépouillé de toutes ses feuilles me furent montrés, j’entends les mots :
Ne t’inquiète pas. La force de vie est à l’intérieur, et de cette force de vie surgira le nouveau. Sache que l’ancien doit mourir afin que le nouveau puisse naître.
Eileen Caddy
Un simple petit livre, quelques lignes éparpillées au jour le jour,et je me laisse couler au travers des mots.
Eileen m’a dit de ne pas m’inquiéter et je me dois de l’écouter !
Quelques mois en retrait pour entendre d’autres voix, pour essayer de percer le mystère de ma mélancolie et surtout un grand besoin de silence pour approcher au mieux les soucis amoncelés…
Ne plus arriver à faire le trie dans les pensées, juste essayer de faire au mieux de l’autre côté.
Les petits miracles de la vie où une bonne fée, je ne sais pas trop, ont bien voulu m’aider et une bien jolie clarté s’est approchée de moi !
Combien de fois vous ais-je conté l’Automne, la saison de mon coeur, je ne compte même plus
L’arbre de vie est redevenu mon ami et mon âme est légère…
Presque en cachette, j’ai lu vos billets et je sais tout de vous !
Le temps n’aura duré que quelques minutes, les mois sont devenus des secondes, j’ai enfin réussi à modifier les horloges ; j’ai envie de courir un peu, mais pas trop vite, pour raconter tout ce que mes rêves m’ont appris !
Mes ailes repoussent et j’ai envie de parler, de partager à nouveau, de mettre un peu de sel et de sucre dans mes idées et de voyager avec vous…
Dans le tableau de Carl Spitzweg, le Botaniste, j’aperçois comme une ode à la fin d’une saison, le glissement vers une autre douceur; tourner le dos à ce qui n’est plus, pour découvrir ce qui est, l’ancien pour le nouveau comme dit Eileen !
Se sentir pousser par une force qui arrive de nulle part, c’est ce qu’il m’arrive et j’espère que l’Automne pour vous aussi ne sera jamais monotone
Je vous souhaite une jolie journée, brouillard et fine pluie ne doivent pas faire peur surtout que jamais rien sans amour…
Je vous embrasse !
Recent Comments