Et je lui fais une déclaration, ma déclaration et comme il me connaît bien je sais d’avance qu’il ne s’en offusquera pas !
Et puis nous sommes un peu comme un vieux couple lui et moi, nous nous connaissons depuis un certain temps…
Peut-être d’ailleurs sera-t-il surpris, car c’est un grand timide enfin avec moi… Parce qu’avec certaines autres, il ne se prive de faire remarquer qu’il existe, qu’il est là, et bien là !
J’ai cette petite chance, qu’il ne soit pas trop présent, trop collant…
Je préfère la distance, seulement s’apercevoir qu’il est là, mais de temps en temps…
Et puis je n’ai pas trop le choix non plus alors je m’habitue, le caresse dans le sens du poil, je ne voudrai pas l’énerver !
Le matin, il est déjà là avec moi et il ne rate jamais un rendez-vous….
Si je l’ignore, il lance un petit rappel pour ne pas qu’on l’oublie !
Mais je suis fidèle et il le sait, alors il en profite bien…
Il aimerait bien me suivre partout, mais j’aime bien m’amuser à lui faire faux bond !
Etre là quand il ne s’y attend pas…. C’est mon petit plaisir à moi.
Il se montre un peu lourd quelques fois, alors j’essaie de le contrer, de lui faire voir que je suis la plus forte et qu’il ne m’aura pas comme ça !
On forme une bonne équipe tous les deux…. J’aime quand il m’accompagne dans mes ballades ou lorsque je coure… C’est mon coach finalement, c’est lui qui me dit de faire attention, de ne pas en faire trop…
Et j’aime bien que l’on s’occupe de moi de cette façon… Il me coucoune et j’adore ça et on se sent alors moins seule…
Dans un mois, je vais le rencontrer à nouveau et bien que cela me fasse peur, j’attends ces retrouvailles avec impatience…
Notre première rencontre à l’automne, et toutes les autres à la même échéance… C’est rare un amour qui dure et qui sait se faire attendre et celui là, il est à moi et rien qu’à moi !
Je ne suis pourtant pas égoïste, mais je ne prête pas et puis à vous de trouver le votre, celui avec qui vous serez heureuse et bien…
Comme Faust avec le diable, je pourrais faire des petits arrangements mais je n’en éprouve pas encore le besoin, trop tôt…
Grâce à lui, je vogue aujourd’hui dans des eaux plus sereines et j’essaie de moins me poser de questions !
De toute façon, il n’aime pas ça et pense que c’est une perte de temps…
Ha, le temps ce mot qui fait si peur et qui devrait pourtant être un ami, un confident, celui avec qui l’on devrait toujours allez dans la même direction, presque une âme sœur…. Si précieux, qu’il ne faut surtout pas le perdre, le laisser dériver seul mais l’accompagner, toujours…
Celui que j’aime va passer un cap, celui d’un chiffre et pas n’importe lequel puisqu’il est le seul nombre premier à finir par lui-même !
Il symbolise à la fois l’homme et l’univers … Celui de l’union, de l’harmonie…
L’étoile, la fleur, en Chine, en Inde il est présent partout !
Dans le bouddhisme Japonais, il est la perfection intégrée… J’ai beaucoup de chance qu’il soit rempli de tant de qualité…
Et en Amérique centrale il est sacré…
Alors je le crie haut et fort pour qu’il m’entende, et je sais qu’il me regarde, qu’il aime peut-être me lire, qui sait !
Je veux simplement qu’il m’écoute… Pour lui dire que j’ai moins peur, que je lui laisse son libre arbitre, et je lui demande seulement de continuer à m’aimer comme il le fait, à notre rythme à tous les deux….
Le chemin reste chaotique et difficile, nous le savons lui et moi depuis toujours… Mais rien n’est plus beau que de rester libre mais ensemble, encore et encore et encore…..
octobre 22nd, 2009 at 18 h 22 min
j’avoue que jusqu’à la fin, j’ai réfléchi tous azimuts pour trouver de quoi tu parlais…
et paf.. à côté de la plaque j’étais… moi qui pensais plutôt à un prénom… masculin
très joli texte Zélie… je vais le relire.. tiens…
octobre 22nd, 2009 at 18 h 25 min
Moi aussi comme Charles en lisant j’ai réfléchi, j’ai cherché mais peu importe, le texte est superbe. Bonne journée aujourd’hui, je ne lis que de jolies choses. Le printemps serait il revenu ?
Bises et j’aime beaucoup cette chanson des Beatles, elle est si douce à l’oreille!
octobre 22nd, 2009 at 19 h 03 min
serais-tu scorpion alors? ou déjà sagittaire?
octobre 22nd, 2009 at 18 h 26 min
@CHARLES Et non, pas de prénom ! mais j’en ai un peu marre de ces gens qui refusent le temps qui passe… Lorsque j’avais 16 ans , je voulais avoir 18 ans ! maintenant, je vais en avoir 51 et je m’en fiche ! et en plus personne n’a le choix, alors il faut bien faire avec et surtout essayez de vivre bien chaque âge de la vie !!! Mais finalement, je me préfère maintenant qu’à 30, c’est comme ça !
Merci et bonne soirée !
octobre 22nd, 2009 at 18 h 31 min
@ANAYS Bonsoir à toi ! Et oui en me relisant moi aussi, j’étais contente d’essayer modestement de bluffer un peu et surtout de parler de l’âge autrement…. Pour le printemps, et oui heureusement qu’il y a la lecture des blogs, parce que dehors chez moi il pleut….. Les beatles, j’adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre et MC Cartney, encore plusssssssssssssssssssss !!
Bisous et bonne soirée la parisienne !!
octobre 22nd, 2009 at 19 h 12 min
@ARTHUR Bonsoir ! Sagittaire,le 27 novembre mais chuttttttttttt …..
octobre 22nd, 2009 at 20 h 40 min
Ah très joli texte Zélie !
J’apprécie d’autant plus, si tu savais comme ces chiffres me parlent…
A l’envers, c’est mes quinze que des fois je crois ne jamais avoir quitté !
A l’endroit, c’est une très belle année à vivre, je te le garantis.
Gros bisous à toi
octobre 22nd, 2009 at 20 h 43 min
Sacrée toi !
Tu m’as bien eu !
Je commençais même à être curieux et un peu jaloux ^^
Oui, l’âge…On fait croire qu’on s’en fout, et puis des fois, non. Mais c’est important d’en parler, ça veut dire qu’on est encore là…
Tu écris bien, Zélie…Et ton blog est une vraie oeuvre d’art !
Bravo et des bises,
Jack
octobre 22nd, 2009 at 20 h 44 min
@CHRISS Coucou du soir, espoir ! Et oui, à l’envers c’est joli…. A l’endroit, je vais tester !
Mais dis tu es beaucoup plus jeune que moi toi il me semble……
Gros bisous aussi et bonne soirée la Belle Iloise !!!
octobre 22nd, 2009 at 20 h 49 min
@JACK Et oui comme Charles, tu pensais à un prénom… Mais je vous aime tous les deux moi ! Il faut que je fasse attention il va y avoir des jaloux… J’ai beaucoup de chance en tout cas d’avoir des amies et amis blogueurs tels que vous tous, oui beaucoup de chance… Il y a des jours avec des des jours sans, alors quand le moral ou la forme sont là, même pour quelques heures ou quelques jours il faut en profiter…. Merci pour l’oeuvre d’art, mais attention pas un musée, ici tout est vivant le décor et moi avec !
Bisous et bonne soirée à toi et merci…
octobre 22nd, 2009 at 21 h 51 min
J’aime la façon dont tu abordes cette relation difficile pour certain(e)s. Belle déclaration d’un duo éternel!
Moi, j’ai tendance à en jouer; entre ceux qui me pensaient plus vieille quand j’étais toute jeune et ceux qui me pensaient plus jeune quand enfin, j’avais l’âge de faire plein de bêtises ;o) Oups, je m’égare…. Bref, l’âge n’est-il pas avant tout ce qu’on en fait?
gros bisous
octobre 23rd, 2009 at 0 h 25 min
cinquante-et-un est divisible par trois et par dix-sept
mathématiquement, ce n’est donc pas à proprement parler un nombre… premier
allez, on te pardonne(ra)
mais pas moi, pas l’année où j’ai… vieilli !?
‘tain, Mélie, qu’on ne me parle plus jamais d’âge !
octobre 22nd, 2009 at 23 h 33 min
@KARINE COUCOU ! Bien sur que ce n’est pas facile ni simple de vieillir… Un mot qui fait peur mais vieillir veut d’abord dire
vivre , longtemps au moins encore un peu ! Lorsque mon père est mort il avait 44 ans et autour de moi on disait c’est tellement jeune… Moi c’était mon père et je n’avais pas idée de son âge et j’avais 18 ans…. Ma mère à disparue quand
j’avais 30 ans… Il y a une chanson de Barbara, Rémusat ou elle dit “que l’on peut être orpheline à 40 ans”… Il n’y a pas d’âge en fait et chaque année qui passe est une année de gagnée et j’ai encore besoin de vivre…. Et puis l’âge c’est aussi un état d’esprit, il ne faut pas l’oublier…. Je t’embrasse très fort et passe un bon week-end Karine…
octobre 23rd, 2009 at 7 h 30 min
Le bel âge,est celui où l’on se sent bien,alors garde longtemps le bel âge,jeune fille.
octobre 23rd, 2009 at 8 h 21 min
Au deuxième paragraphe je pensai”chronos”!
Heureux anniversaire.
15 de plus que toi, le plus “délicat” l’âge de mes chers bambins…
Ils sont heureux et ça c’est du réconfort permanent………..
octobre 23rd, 2009 at 10 h 00 min
J’ai bcp aimé te lire et quel suspens… jusqu’à la fin ! Ah ! le temps qui passe… notre plus fidèle ami… mais qu’il est bon ! Laissant derrière lui tant de souvenirs et sachant que le meilleur reste à venir… c’est en tout cas ce qu’il me plaît de croire ! …
Très belles illustrations, suis aussi sagittaire ! ;o)
octobre 23rd, 2009 at 12 h 08 min
Quand on vieillit, on peut se consoler en se disant que tout le monde n’a pas cette chance… Bon anniversaire (en avance)
octobre 23rd, 2009 at 14 h 36 min
plus le temps passe et mieux je me connais .
L’âge qui augmente me fait un peu peur quand même car je n’ai plus du tout la même notion de temps .ça file si vite que j’ai l’impression que le sablier accélère…
biz
tes textes sont très bien écrit….
octobre 23rd, 2009 at 14 h 31 min
@janjacQ Je ne parlais pas du 51 mais du 5 ! Je te pardonne aussi et cette année je pratique un peu la méthode Couet tiens encore une faute, je ne sais pas comment il s’écrit celui là, tant pis ! Mais bon ça va encore, je ne suis pas trop mal conservée… Dans quelques années peu-être….
Je suis heureuse de te lire, et une petite question si tu repasses par ici… J’ai un problème sur ton blog avec ton calendrier, ou plutôt une photo qui je crois apparait trop grande sur avril ou mai je ne sais plus et qui m’empêche de cliquer pour retourner en arrière… Je ne sais pas trop comment faire… J’aimerai bien revenir un peu en arrière chez toi, pas là je n’y arrive pas…..
Peut-tu regarder si tu as le temps….
Tu es revenu sur Paris ?
Je t’embrasse et tu vois il n’y a pas que mon âge que j’aime… Toi aussi et toujours…..
Bonne journée….. Et merci…
octobre 23rd, 2009 at 15 h 38 min
Et bien Jeune Demoiselle c’est encore un texte plein de saveur et de mystère que vous nous dévoilez aujourd’hui !
Tu affiches peut être un 5 et un 1 sur le papier…mais en rélaité tu as toute la fraicheur d’un 1 suivi d’un 5.
bonne journée et merci encore pour tes précieux conseils
octobre 23rd, 2009 at 14 h 45 min
@NACHU Merci pour le jeune fille, très touchée jeune homme ! Je m’y sens bien, enfin pour l’instant….
Ne donne pas encore la solution pour ton petit jeu, j ‘aime bien réfléchir et les nuits portent conseils !
Bises et bon week-end !
@MUME Très jolie sur les photos, belle blonde ! Depuis le 6 septembre , je le suis redevenue, blonde ! Et avec ça quelques années de parties et sans lifting ! Je vais franchir le cap des 5, ça fait tout de même drôle mais je vais peut-être faire comme ma grand-mère maternelle, je vais les garder longtemps ces chiffres là, très longtemps….. Lorsque qu’elle est décédé on s’est aperçue qu’elle avait 5 ans de plus ! Elle s’était toujours rajeunie et personne autour d’elle n’y avait prêté attention…. Elle est partie à 96, pas 91 ! Les chers bambins sont des garçons heureux mais la génétique y est aussi pour quelque chose… Tels parents, tels enfants ! Bises et merci….
( le mien est noir aussi, mais je l’ai pour plus longtemps, enfin j’espère et c’est un garçon ! )
octobre 23rd, 2009 at 14 h 56 min
@TOURMALINE Cela fait 2 fois que l’on me parle de suspens ! Comme nous n’avons pas le choix, autant faire avec alors depuis quelques années j’ai pris le partie de considérer le temps comme tu le dis, en ami et pas en ennemi !!! Même si parfois c’est lui qui ne se comporte pas toujours très bien…. Deux sagittaire, tiens j’ai bien envie de faire un billet rigolo sur les signes astrologiques pour savoir de quels signes vous êtes tous, mes blogamis !!!!!!
Bises !
@DEEF Et voilà, tu résumes bien la chose, même si ce n’est pas toujours facile à appliquer … Mais ces dernière années, j’ai tellement vue des gens partir autour de moi, et en janvier de cette années un ami qui avait 31 ans et qui est parti comme ça d’un coup, d’une embolie foudroyante que je relativise….. Je n’en reviens pas d’être encore là quelques fois ….
Pour de l’avance, c’est de l’avance juste un mois ! Mais cela me fait plaisir… Tu verras qu’en vieillissant, mois de gens penseront à te le souhaiter, comme s’ils n’osaient pas s’apercevoir que tu vieillis….. Ou alors parce qu’ils ont peur aussi !!!!
@NINI C’est surement pour cela que j’ai moins peur…. Je me suis cherchée longtemps comme l’on dit, et je suis plus à l’aise aujourd’hui que pour mes 30 ans, plus libre aussi de dire ce que je veux, de faire des choix… Plus on vieilli et plus on s’émancipe ! Surtout les femmes je pense !!!! Merci et bonne journée à toi !
octobre 23rd, 2009 at 15 h 49 min
@POUSSIN Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Je vais finir par recopier tous les gentils commentaire de ce blog, les inscrire sur une grande carte et me les envoyer le jour J !!!
En plus si tu savais que le 1 suivi d’un 5 me vas comme un gant et tant pis si je ne grandis pas… Enfin, pas encore !
Je t’embrasse et merci surtout à toi !!! Bonne après-midi… Peut-être au travail !
octobre 23rd, 2009 at 18 h 54 min
COMMENTAIRE DE JESSICA FLETCHER DISPARU A CAUSE D UNE VILAINE SOURIS TOUTES MES EXCUSES JESS !
21 ans pour moi…. Et pourtant par réflexe quand on me demande mon age je réponds du tac au tac 19 ans. Aussitôt je me rends compte de l’erreur et ca me fait comme un pic d’adrénaline dans le corps, comme si on était surpris en plein masturbation par ses parents…
Je veux pas grandir!
octobre 23rd, 2009 at 19 h 00 min
@JESS zut , tu viens ici gentiment pour la première fois, et je te jette !!! enfin ma souris s’est cogné contre le clavier et hop ton com dans les oubliettes !!! mais comme je les reçois aussi par mail ouf j’ai pu le retrouver !!!
Par contre très étonnée de ton âgeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! ça alors , je pourrais être ta mère, non presque ta grand-mère !!!! Je n’ai plus moral moi !!! En tout cas merci d’être passé et ton humour m’est salutaire, ton blog est génial !!! finalement on a des points communs toutes les deux, on en veux pas grandir !!
Bises et bon week-end !
octobre 23rd, 2009 at 23 h 50 min
ah virginie!!!! notre âge est un bonheur renouvellé, pour certains c’est une catastrophe et ils refusent de le regarder en face et décident de l’ignorer!!! les idiots!! prendre de l’âge est une merveille, on devient ” autre”
je viens d’en prendre 63!!! j’ai pas l’impression de tout ce temps passé parce que chaque année m’a amenée du plus!!!
bises du soir
octobre 23rd, 2009 at 23 h 56 min
@BOUTFIL J’adore ton optimisme qui fait du bien et amène un grand bol d’air frais ! Plus je vieillie et plus j’apprends et plus je deviens moi et avec du recul , je me dis bien souvent qu’est ce que je pouvais être c….lorsque j’avais 20 ans !
Ma soeur à 13 ans de plus que moi, presque comme toi !
Gros bisous et bonne nuit !!!!
octobre 24th, 2009 at 6 h 33 min
Je suis revenue chercher la solution à l’énigme. 51, félicitations ! Pour ma part, je suis encore un peu en dessous du chiffre 50, à califourchon entre 48 et 49, mais comme toi je me préfère maintenant…
octobre 24th, 2009 at 17 h 22 min
Roooo, tu m’as bien eue, je me demandais qui ça pouvait bien être, j’adore ce texte….
octobre 24th, 2009 at 20 h 03 min
Ben oui !
Tu m’as trompé aussi… Trop bien ce petit texte là ! Chapeau à l’auteur !
J’ai pensé à beaucoup de choses et puis j’ai compris vers la fin, évidemment !
Mais tu sais… Bien que ces dernières années, je me désolais de vieillir, encore et encore, j’ai changé d’avis… Cela ne me désole plus, je suis même, c’est bizarre, pressé de vieillir…
Peut être est ce le fait de quitter la trentaine en mai prochain…
octobre 24th, 2009 at 20 h 05 min
Ouh ! :-’(
T’as fait le ménage dans tes liens toi aussi !
Suis plus ici !
octobre 24th, 2009 at 22 h 34 min
j’adore tellement quand tu nous emmènes dans une balade avec toi, une jolie balade, dont on ne sait où elle nous mènera … puisque seule notre guide le sait …
pour nous conduire par surprise là où elle souhaitait nous amener, nous forcer alors à être surpris de petites choses, et ainsi trouver belles les choses du quotidien …
merci !
octobre 25th, 2009 at 2 h 37 min
@ANAYS Tu as trouvé le bon chiffre ! A l’envers c’est bien aussi…. J’aime bien l’expression ” à califourchon” je ne l’avais jamais entendu ! Mais je crois que je vais faire comme ma grand-mère, rester très longtemps à 51……
@YSA Et oui surprise ! Mais on peut aussi mettre un prénom à la place du chiffre….
Gros bisous et surtout soigne toi bien sinon on est bien tous capable d’arriver chez toi pour t’emmener chez le docteur !
@ PHOENIX Ce mois ci tu es à califourchon entre 39 et 40 alors ! Mais ne t’inquiète pas et surtout relativise 40 c’est très jeune et laisse tomber ce qui ne sont pas d’accord…. Pour le lien, je l’ai expliqué chez toi, il est de l’autre côté, plus pratique avec Blogger de voir les nouveaux billets !
Gros bisous et bon avant dernier dimanche ….
@BASTOCHE Et oui, les petites choses de la vie sont très importantes et sont les seules parfois à nous laisser de jolis souvenirs mais c’est dommage que sur le moment on n’y prête guère attention…. Essayer de trouver du positif, là ou pour certains il n’y en a pas, est un moyen de rendre plus doux chaque moment qui passe ! La vie est déjà bien compliquée, alors je laisse passer et ça va mieux , c’est ma façon à moi de ne pas couler…
Je t’embrasse et te souhaite un bon dimanche sous la couette !!!!! Et soignes toi bien ou appelle un gentil infirmier !!
octobre 25th, 2009 at 13 h 32 min
pour moi, il n’y a qu’un âge qui vaille : 17 ans, quand on n’est pas sérieux !!!
5 ans, c’est bien aussi
3 fois 17, ça ne doit valoir qu’avec la méthode Coué (c’est Coué ! tu as dû confondre avec l’autre gros connard de tf1 qui a bien ton âge), alors bon courage
tssst : le mien est (aussi) un nombre premier ! mais attention, inférieur à 101 (lol) !
je n’avais jamais fait ça, j’ai remonté tout mon blog, mois par mois, en cliquant sur le calendrier
tous les billets ont défilé, et toutes les photos
je me suis comme ça rendu compte que la vidéo de Charlie Winston avait disparu, ça me déçoit
c’est sans doute Taratata, ils nous emmerdent avec leurs droits d’auteurs, z’ont qu’à se la garder leur zizique !
alors, il est où le binz avec cette “trop grande photo” ?
octobre 26th, 2009 at 13 h 23 min
Voilà une belle déclaration !!! comme on ne peut rien y faire, autant aimer !!! beaucoup devraient adopter ta philosophie…. bon anniversaire !! lol
octobre 27th, 2009 at 22 h 49 min
@janjacQ Comparer mon âge à celui de Cauet, cela mérite une majuscule où tu sais ! Mais voilà, encore trop gentille alors je ne le ferais pas…. Pour le calendrier je t’ai expliqué sur ton blog parce que chez moi une photo de mai apparait trop grande et cache juste le mois d’avril, donc impossible de cliquer… J’aime bien remonter le temps quelques fois, enfin par partout quand même mais chez toi j’aime bien …. Pour la musique, tu devrais avec Firefox télécharger DownloadHelper très pratique ! cela te permet quand tu passes sur Youtube ou autres de télécharger en quelques secondes la vidéo en FLV par exemple et par la suite tu la charges sur ton FTP et tu peux avec l’aide du plugins FLV WP de la mettre sur ton blog avec un lecteur personnalisé et surtout sans aucune pub ! De plus, elle ne disparaitra jamais de ton blog !!!!!
Je t’embrasse et passe une bonne soirée !
ps Bon public, si tu veux mais ça dépends avec qui ! Quand je n’aime pas, je ne dis rien, c’est tout !
@FRANCIS Une déclaration que je préfère à celle des impots ! Mais attention, mon anniversaire ,c ‘est dans un moi pile mais c’est pas grave, à mon âge un mois de plus ou de mois pas trop grave !!!! Bisous !!!
octobre 29th, 2009 at 16 h 24 min
Je t’en supplie! Sois ma mére!
octobre 29th, 2009 at 23 h 25 min
@JESSIE Pas de problème, je veux bien moi ! Bon alors je vais t’adopter, remarque depuis un certain temps c’est déjà fait !
octobre 30th, 2009 at 14 h 00 min
Ahaha! Je coute bien trop cher malheureusement!
octobre 30th, 2009 at 14 h 19 min
@JESS Mais je suis très riche !!!
novembre 1st, 2009 at 17 h 07 min
Bon bah dans ces conditions!! Rendez-vous trés bientôt aux galeries lafayette pour une journée shopping Mére/fille^^
novembre 2nd, 2009 at 15 h 58 min
Très chère, je suis persuadée que, quelque part, tu auras toujours l’âge d’un enfant pris le doigt dans le pot de miel.
Ce miel bienfaiteur que tu glisses aussi sur tes doigts pour livres des notes si attachantes.
Je t’embrasse fort.
novembre 3rd, 2009 at 1 h 02 min
@ JESSICA Quand on te prend par les sentiments, ça marche ! Tu ne préfère pas le Printemps ????
novembre 3rd, 2009 at 1 h 04 min
@DANA Ha le miel, un mot qui revient ici très souvent et qui me vaut de belles recherches avec Google !
Le miel est toujours bienfaiteur tu sais, et je n’ai pas envie de grandir… Mais j’aime bien la confiture aussi !
Je t’embrasse et j’envie ton ventre plat comme un couteau !!!!