C’était le temps des fleurs, on ignorait la peur, les souvenirs avaient un goût de miel…
Un bleu qui veut cacher une maison !
Une timide surement, qui se mérite, qui ne ne laisse pas attraper comme ça…
Laisser dépasser la tête est une bonne idée, et la coiffure nous fait imaginer le meilleur !
*
Une silhouette aux bords arrondis, des petits recoins chaleureux, des tapis, du rêche paille sur des chaises, et du bois ciré.
Une vie douillette et parfumée….
*
Et puis les vases un peu partout, plutôt de gros pots de confitures, de vielles cafetières qui serviront d’écrin au bleu du dehors.
Parce que ce bleu là, grisé, va se suspendre dans le temps, se laisser admirer, séduisant qu’il sera devenu, plus beau en vieillissant….
*
Mais attention, pas éternel non plus, il finira sa douce retraite dans le feu de la cheminée pour laisser place à ses cousins à la prochaine saison…
Photo prise sur la route de Merlin, le petit village dans le Morbihan !
septembre 9th, 2010 at 9 h 53 min
Le temps des fleurs de Dalida, j’aime…♥
Besos Virginie !
septembre 10th, 2010 at 16 h 49 min
une note en bleu avec des mots bleus…
bon week end Virginie
Pascal
septembre 10th, 2010 at 21 h 37 min
@JACK Tu dois te demander si je ne suis pas redevenue invisible ! Mais non, ça va et le WE arrive et j’aurais du temps Le temps des fleurs, une chanson que j’adore et que je fredonne souvent mais j’aime par dessus tout la version d’une chanteuse anglaise, tu sais la fille qui chantait les pieds nus ! Je vais bientôt faire un billet sur elle d’ailleurs !
Bisous Capitaine !
@PASCAL Coucou Gigi l’Amoroso, tiens Jack parlait de Dalida juste avant toi Je te souhaite plein de bleu dans tes yeux et dans le ciel, Bisous !!!!
septembre 11th, 2010 at 5 h 53 min
Ah comme j’ai aimé rechanter cette chanson: les lendemains avaient un gout de miel…
Et comme j’ai aimé voir tous ces hortensias en Bretagne. Les hortensias et les jolies maisons bretonnes sous le soleil, et en plus avec Monsieur Hulot, c’était cool !
bises à toi ma Virginie
septembre 11th, 2010 at 9 h 04 min
On a passé une dizaine de jours dans une maison en pierre, une fois le portail ouvert, des grappes d’hortensias nous souhaitaient la bienvenue, je te montrerai la photo !
Je t’embrasse et te souhaite un chouette we.
septembre 11th, 2010 at 9 h 51 min
Le bleu… que j’adore ça… vraiment. et hops c’est pris dans ma “ah ma belle toile de ce dimanche”…
septembre 11th, 2010 at 16 h 12 min
Voilà qui donne envie d’entrer et de découvrir cette jolie maison et son jardin….
septembre 12th, 2010 at 8 h 51 min
mes parents ont une allée d’hortensias bleus , magnifiques
J’aime cette chanson , j’ai écouté la version anglaise , c’est un air tzigane russe , c’est si enjoué , “le temps des fleurs,” ça donne envie de chanter
bisous
septembre 13th, 2010 at 0 h 10 min
@CHRISS Mais tout le monde a été en Bretagne cette année Des hortensias, j’en ai vu partout et je me souviens de ma soeur , pour qu’ils soient bien bleus, qui mélangeait à la terre des ardoises broyées !
J’adore cette chanson aussi…
Je t’embrasse très fort et à demain !
@DANA Décidément, cette Bretagne touche tous les coeurs ! Nous aussi une petite semaine dans une maison en pierre remplie de fleurs ! Je mettrais des photos dans la semaine !
Je t’embrasse fort et bonne nuit !
@ARMANDO Du bleu, vous en avez plein vos nuages !!! Merci, je suis passée chez vous hier soir, mais pas eu le temps de tout voir, alors à vous aussi à demain !
@YSA Demain je vais mettre des photos de cette maison que j’ai beaucoup aimé ! On s’est arrêté, on a fait le tour, et je l’ai photographié et il y avait même un chat dans le jardin !
Gros bisous !!!!!
@JEANNE Je crois que les hortensias font l’hunanimité ! Ma voisine m’en a donné un bouquet que j’ai fait séché, ils sont d’un joli gris bleu maintenant et toujours aussi beau depuis une année !
La chanson je l’aime beaucoup par Sandie Shaw, tu te souviens, la chanteuse aux pieds nus !!!
Je t’embrasse et bonne nuit et à bientôt !!!
Déjà minuit, je vais vite aller au lit !!!